Integral Vovinam

Integral Vovinam

 

Integral Vovinam

Le Vovinam Intégral est un retour à la source: le retour vers un Vovinam axé sur l’efficacité. Au contraire du Vovinam Viet Vo Dao, créé en 1964 à partir du Vovinam après la mort de Maître Nguyen Loc, Vovinam Viet Vo Dao qui est devenu un art axé sur la spectacularité et sur les ciseux volants, ne laissant plus de place pour le travail efficace.

 

C’est en effet un choix. On ne peut pas remplir le programme de dizaines et dizaines de Quyen et de song Luyens (qui n’ont d’ailleurs jamais été créés par le Maître Nguyen Loc) car ce temps passé à réviser est du temps perdu pour travailler les techniques efficaces. C’est ce retour vers un Vovinam efficace et une élimination de toutes les techniques de cirque ou acrobatiques du Vovinam Viet Vo Dao qui a été le point de départ de la création du Vovinam Intégral.

Pratiqué dans une cinquantaine de pays, des nombreux maîtres et professeurs ont voulu quitter le Vovinam Viet Vo Dao devenu un simple show, mais ne voulaient pas arrêter le Vovinam. Ils ont donc choisi la voie du Vovinam Integral, ou “Integral Fighting System”.

Dans le Vovinam Intégral, les techniques inutiles ou inefficaces ont été retirées du programme, et d’autres ont été ajoutées afin de moderniser le Vovinam et le rendre plus efficace, conformément aux principes fondateurs du Vovinam.

Photo Integral Vovinam
Photo Integral Vovinam
Photo Integral Vovinam
Photo Integral Vovinam